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Rallye des 3 Massifs 2019

Les 27-28-29-30 juin 2019

Vercors - Cévennes - Causse

Vercors

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Les 27-28-29-30 juin 2019

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Les 27-28-29-30 juin 2019

Vercors - Cévennes - Causse

Causse

Réglement général

1 - DEFINITION

Le VESPA-CLUB DAUPHINOIS organise, sous les auspices du VESPA-CLUB de France, un rallye touristique et de régularité en scooter de type VESPA ou similaire, dénommé : RALLYE DES 3 MASSIFS.

Ce rallye se déroule les 27-28-29-30 juin 2019 autour des paysages Vercors - Cévennes - Causse. Départ et arrivée à Villard de Lans (Office du Tourisme).

Le Rallye compte 120 scooters, répartis en 30 équipes de 4 scooters. La prise de passagers est admise et déterminera le nombre total de participants.

La prestation pour chaque participant comprend :

  • 3 nuitées
  • 3 petits déjeuners
  • 3 diners (dont un festif)
  • 2 buffets d’accueil (jeudi et dimanche soirs)
  • 1 sac de bienvenue
  • 1 carnet de route
  • 1 assistance technique
  • l’acheminement quotidien des bagages du matin pour le soir.

Les déjeuners sont libres et à la charge de chaque participant.

Les bagages, non accessibles en journée, sont à déposer au minimum 30 minutes avant le départ et récupérés le soir, à l’étape suivante.

NB : Le poids du bagage de chaque participant ne doit pas excéder 5 kg, pour des contraintes liées à la charge utile du camion de transport.

2 - ETAPES

Le parcours comprend 4 étapes :

  • Jeudi 27 juin : VILLARD de LANS – XXXXXXX  (départ 9h00)
  • Vendredi 28 juin : XXXXXX-  XXXXXXXX  (départ 9h00)
  • Samedi 29 juin : XXXXXX – XXXXXXX  (départ 9h00)
  • Dimanche 30 juin : XXXXXX – VILLARD de LANS  (départ 9h00)


3 - CONCURRENTS

En s’engageant sur le Rallye, chaque participant déclare être âgé de 16 ans minimum et s’il transporte un passager, le fait sous sa seule responsabilité.

- Les pilotes doivent être titulaires d’un permis de conduire valide, ont l’obligation de porter casque et gants homologués tout au long de l’épreuve et tous les équipements de confort, de sécurité, sont vivement recommandés, notamment pour se prémunir des conditions climatiques aléatoires.

- Chaque participant doit se conformer à la réglementation relative à la circulation en vigueur sur le territoire où il se trouve et doit être en mesure de présenter tous documents demandés par les autorités locales, relatifs à sa propre identité.

4 - SCOOTERS

- Chacun des scooters engagés doit avoir une cylindrée minimum de 125 cm3, dont les caractéristiques, modèle, puissance et état général, doivent être jugées aptes par les organisateurs, à parcourir le rallye et ses nombreux dénivelés.

- Les scooters doivent être homologués pour rouler sur routes ouvertes, assurés et leurs papiers correspondants, en règle et vérifiables sur simple demande tout au long du parcours.

- Chaque scooter, sous la responsabilité de son pilote, doit être en parfait état de fonctionnement et doit faire l’objet, au préalable, d’une révision effectuée par toute personne ou garage compétents.

- Le bon état des pneumatiques est primordial !

- Chacun des scooters doit disposer des éléments de dépannage d’urgence pendant les 4 jours de l’épreuve (ex : bougie, câbles, gaines, roue de secours (gonflée !), ampoules, huiles mélange et moteur, pharmacie de premier secours, gilet de signalisation règlementaire, etc.) et d’un outillage permettant ces interventions.

- Pour les scooters anciens ou peu communs, il est conseillé d’emporter certaines de leurs composantes spécifiques, telles que rupteur, condensateur bobine HT, ainsi que les outils nécessaires à leurs remplacements.

5 - MOYENNE KILOMETRIQUE


Ce rallye étant un circuit de régularité, la moyenne kilométrique/horaire de référence, quel que soit le type de scooter (automatique ou à vitesses) est de

45 km/h

Chaque jour un temps de pause (repas, repos) est accordé, ce qui donne la formule suivante :
Temps de pause + temps de trajet = temps de parcours.
(Exemple : 7h de temps de trajet + 1 heure de pause = 8h de temps de parcours)

6 - ASSISTANCE

- Une assistance «amateur» est assurée tout au long du circuit, limitée au seul parcours prévu dans le carnet de route du rallye.

- Les pilotes et scooters « hors parcours » ne sont pas secourus par l’assistance et endossent l’entière responsabilité de leurs écarts et sont donc automatiquement mis hors course.

- Le camion d’assistance est susceptible de récupérer certaines machines non réparables sur le parcours (dans la limite de ses capacités de chargement !), mais ne peut en aucun cas assurer le transport des pilotes malchanceux, qui doivent être pris en charge par le reste de l’équipe.

Les dépannages sont effectués à titre gracieux et les pièces détachées fournies par l’assistance, sont à restituer et/ou à régler à l’étape du soir.

7 - SIGNALETIQUE

- Pendant toute la durée de la manifestation, les concurrents doivent garder, bien visible et apposée sur leurs scooters, toute la signalétique d’identification qui leur est fournie au départ par l’organisation. - La perte ou l’enlèvement de cette signalétique entraine une pénalité (voir article « pénalités »).

La signalétique portant le numéro d’équipe doit être apposée sur le tablier de chaque scooter et chaque capitaine d’équipe appose la signalétique dont le numéro d’équipe figure en rouge.

8 - DEROULEMENT

- L’épreuve se déroule par équipes de 4 scooters, dont les départs sont fixés par avance, pour les 4 jours, toutes les minutes, à heure et minute précises.

- Toute équipe ne se présentant pas à l’heure exacte de son départ d’étape subit une pénalité (voir article « pénalités »)

- Seule l’horloge officielle sur la ligne de départ et d’arrivée fait foi !

- Le numéro de chaque équipe correspond à sa minute de départ. (Ex : l’équipe N°901 partira le matin à 9h01, l’équipe N°902 partira à 9h02).

- Chaque équipe doit suivre l’itinéraire indiqué sur le carnet de route, en respectant les points de contrôles obligatoires et la moyenne kilométrique/horaire imposée.

- Chaque équipe désigne son capitaine, dont on relève, au départ de l’étape, le kilométrage de son scooter, qui sert de référent pour le kilométrage total effectué par l’équipe. Le capitaine appose sur le tablier de son scooter la signalétique dont le numéro d’équipe figure en rouge.

- Dans le cas d’un dysfonctionnement du tachymètre du scooter référent, le kilométrage retenu est celui de la distance kilométrique idéale, majorée d’une pénalité (voir article « pénalités »). Pour l’étape suivante, un nouveau référent sera désigné au sein de l’équipe et devra apposer sur son scooter la signalétique dont le numéro d’équipe figure en rouge. Si aucun autre référent ne peut être désigné, l’équipe subira chaque jour ladite pénalité (voir article « pénalités »).

- Chaque équipe doit rallier l’arrivée complète de tous ses équipiers et de tous ses scooters. Si une équipe arrive incomplète, elle subit une pénalité (Voir article « pénalités »). Si le scooter manquant n’est pas en mesure de prendre le départ à l’étape suivante, la pénalité ne s’appliquera qu’une seule fois.

Si au moins 2 des 4 membres d’une équipe sont hors course, du fait du pilote ou de son scooter, l’équipe sera automatiquement dissoute et déclarée hors course. Ils peuvent évidemment poursuivre le rallye à leur guise.

9 - CONTROLES

4 contrôles de passages, un chaque jour, sont prévus et chaque pilote doit faire tamponner son carnet de route. Les emplacements des points de contrôles obligatoires sont signalés sur le parcours. En cas de clôture du point de contrôle, le concurrent doit faire tamponner son carnet de route, par un commerçant ou une instance municipale alentour et dont le cachet mentionne la commune concernée. (Épicerie, station-service, pompiers, office de tourisme, etc.), faute de quoi une pénalité est attribuée. (Voir article « pénalités »)

D’autres contrôles inopinés et non signalés peuvent avoir lieu à tout moment sur le parcours.

A l’arrivée de l’étape, tous les membres de l’équipe doivent présenter aux contrôleurs leur carnet de route (1 par scooter) pour attester la validation du point de contrôle.

Le contrôle d’arrivée fermera dans tous les cas 1 heure après le passage prévu de la dernière équipe !

Aucun arrêt à moins de 500 mètres de l’arrivée n’est possible ; des contrôles discrets sont effectués aux abords de l’arrivée. Si un concurrent est aperçu à proximité de l’arrivée, pied à terre, pour « attendre son heure idéale », une pénalité est infligée à l’équipe (Voir article « pénalités »).

10 - PENALITES

Tableau des pénalités

  • Chaque minute d’avance ou de retard, au contrôle d’arrivée = 100 points
  • Chaque kilomètre de plus ou de moins, au contrôle d’arrivée = 100 points
  • Manquement d’un contrôle de passage sur un des carnets de l’équipe = 10000 points
  • Arrêt d’une équipe à proximité de l’arrivée = 10000 points
  • Retard au départ d’une étape = 10000 points
  • Dissociation de l’équipe à l’arrivée (scooter(s) et/ou équipier(s) manquant(s), et /ou absence de carnet rempli (1 par scooter) = 10000 points
  • Dysfonctionnement du tachymètre du scooter référent = 10000 points
  • Impossibilité de désigner un autre scooter référent en cas de dysfonctionnement du tachymètre du scooter initialement référent = 10000 points
  • Enlèvement ou perte de la signalétique de course sur le scooter…..5000 points
  • La perte ou la falsification du carnet de route d’un des concurrents entrainera la disqualification immédiate de l’équipe toute entière.


11 - VALIDITE DU REGLEMENT

Seul ce règlement est valable pour toute la durée du rallye et toute décision le concernant ne relève que de l’unique compétence des organisateurs et aucun concurrent ne peut se prévaloir d’un autre règlement, quel qu’il soit.
L’organisation se réserve le droit de mettre hors-jeu une équipe en cas de non-respect des articles de ce règlement ou en cas d’attitude contraire à l’esprit de camaraderie et de fair-play de l’épreuve. En outre, les organisateurs peuvent exclure du rallye toute équipe ou tout concurrent dont le comportement mettrait en danger la vie d’autrui.
Aucun dédommagement n’est dû à aucun participant par l’organisation, quoi qu’il puisse advenir.

En s’alignant au départ, chaque concurrent accepte de manière irrévocable toutes les dispositions prévues dans le présent règlement.


INFO. PRATIQUES

Responsable organisation: Delphine NADJAR-ARTHAUD……… 06.70.17.79.27
Responsable technique: Sébastien GATALETTA ………………….06 84 55 76 98
Responsable logistique: David NADJAR……………………………..06 82 23 48 42


Les inscriptions sont ouvertes à partir du 12 janvier 2019, sur : www.vespaclubdauphinois.fr


TARIF NORMAL :
365 €/personne pour toute inscription avant le 15 février 2019
390 €/personne pour toute inscription après le 16 février 2019

TARIF MEMBRE affilié VESPA-CLUB DE FRANCE :
340 €/personne pour toute inscription avant le 15 février 2019
365 €/personne pour toute inscription après le 16 février 2019

TARIF MEMBRE VESPA-CLUB DAUPHINOIS :
310 €/personne pour toute inscription avant le 15 février 2019
335 €/personne pour toute inscription après le 16 février 2019

Regulations for 'Rallye des 3 Massifs 2019


1 - DEFINITION

The VESPA-CLUB DAUPHINOIS organizes under the aegis of the VESPA-CLUB DE FRANCE a VESPA, or similar vehicle, a touristic and regularity scooter run, named ‘RALLYE DES 3 MASSIFS’.

This run takes place from the 27th to 30th of June 2019, start and arrival in Villard de Lans (Office de Tourisme).
All participants are invited the 26th of June, 6.30 pm for a welcome buffet meeting (at the Office de Tourisme de Villard de Lans).
For obvious logistic reasons, the number of attendees is limited to 120 scooters (30 teams of 4 scooters).

The fee includes :

  • 3 nights accommodation
  • 3 breakfasts
  • 3 dinners (inc. one gala diner),
  • 2 welcome buffets (Thursday and Sunday evening)
  • 1 goodie bag
  • 1 road book, a daily luggage routing  service (luggage have to be available for pick-up 30 minutes prior to departure and will be available for delivery in the evening at the stop-off. It will not be possible to access them in the meantime.) Please luggage no more than 5kg.
  • Due to the fact that the journey will take place in very rural areas, attendees may be sent to several B&B or hotels without any possible modification.

Note: Meals are not included and remain at the participant’s expenses.

2 - STAGES

The rally is divided in 4 stages:

  • Thursday June 27th: VILLARD de LANS – XXXXXXXXXXXX (start at 9.00 am)
  • Friday June28th: XXXXXXXXX – XXXXXXXXXXX (start at 9.00 am)
  • Saturday June 29th: XXXXXXXX – XXXXXXXXX (start at 9.00 am)
  • Sunday June 30th: XXXXXXXX – VILLARD de LANS (start at 9.00 am)


3 - ATTENDEES

Attendees must be 16-over. One passenger is allowed under its driver’s responsibility. Each participant must have a valid driving license, must wear approved helmet and gloves throughout the rally and all security equipment and comfortable clothes to protect from random weather conditions are recommended.

Each participant must comply with the regulations everywhere on the rally and must be able to present its identity documents to the local and police authorities.

4 - SCOOTERS

Scooters must be street legal, properly insured and bearing all necessary and legal documents which could be asked for during the journey.

Each registered scooter must have a 125cc engine at the minimum; its power and technical abilities regarding the differences in high of the rally have primarily to be approved by the organizing team.

Each scooter, under the responsibility of its owner, must be in perfect technical conditions. The best condition of tires is essential!

Each scooter must carry essential tooling, spare parts and a gas can, at least one per team, is recommended. Spare parts like spark plug, cables, inflated spare tire, bulbs, 2-stroke oil can, engine oil can, first aid kit, one visibility vest (mandatory in France!)

Unusual or vintage scooters should carry along specific replacement parts such as points and ignition coil with their specific tools.

5 - AVERAGE MILEAGE

This reliability rally is based on the average mileage/time of

45km/h

NOTE: Each day, one additional hour is allowed for lunch break; when added to the ‘journey time’ it ends up as ‘route time
(Ex: a 7 hours stage + 1 hour lunch break = 8 hours route time)

6 - ASSISTANCE

Some friendly non professional assistance is provided during the run, but is strictly limited to the road trip, as planned in the road book.

Drivers and scooters won’t be assisted if away from official itinerary, then will be considered responsible for their mistake and will be banned from the rally. An assistance truck (provided at no cost by local PIAGGIO dealer LA SCOOTERIA) might pick up disabled vehicles along the way, but will not carry unfortunate drivers who must be taken care by the rest of the team.

Breakdown service is provided at no costs and any spare part provided during the event has to be given back or payed when over.

7 - SIGNAGE

Participants must keep on their scooters any identification signage given upon departure by the Organizers. The loss or removal of the distinctive sign leads to a penalty (cf. « penalties » article)

The captain, chosen by the team, must fix on his scooter the signage with the red team number.

8 - CONTINUITY

Teams of 4 scooters are set up, and each team starts are targeted every minute by an already fixed timing during the entire event.

Each team will choose its road captain from whom and from the start the scooter mileage will be used as a reference for the whole team’s mileage during the journey.

If any speedometer malfunction should happen, then the referring mileage will be the ideal one, with a penalty. A new road captain will be chosen for the next stop-off and shall put the captain banner with red numbers on its scooter.
If no-one can be chosen, the team will undergo every day the above mentioned penalty (cf. « penalties » article)

The official clock on the departure and arrival line shall prevail only.

Each team number matches its departure time. (Example: team #2 will start Thursday 9.02am, Friday 9.02am, Saturday 9.02am and Sunday 9.02am).

A team that would not show at the exact time of departure is subject to a penalty.

As far as possible, the Organization is asking all attendees to respect the planned arrival schedules.

Every team must follow both the mandatory average speed and the road book official itinerary and be checked at control points. Every team in its integrity (the drivers/passengers combo and their respective scooters) must reach the arrival line together otherwise penalties apply. (See ‘penalty’ chapter)

If the scooter or missing team member is not able to show up on the departure of the next stage, the penalty will apply just one time.
Should 2 of 4 team members be withdrawn from the run, due to the driver or their scooter, the team will be disqualified automatically. The remaining participant will have its team number on the banner crossed out. He may carry on the run, following any team of his choice.

9 - CONTROL POINTS

4 control points, one each day, are scheduled. Their random position is displayed along the journey. In case of control point shutdown, the participant must have his road book stamped by a shop keeper or any official service of his choice around the notified control point (corner shop, grocery shop, gas station, firemen brigade, tourism information etc… would do). If not, a penalty applies. (See ‘penalty’ chapter)

Other control points not scheduled could appear anywhere and anytime on the road!

On arrival of the stage, all team members must present their road books to controllers, in order to prove the validation at the checkpoint.

In all cases, the arrival control point will close one hour after the scheduled arrival of the last team.

No stopping 500 meters from the arrival line is allowed; controls are made around that line. If a participant is seen nearby waiting his ‘ideal timing moment’, a penalty applies to the whole team (see ‘penalty’ chapter).

10 - PENALTY

Each team starts with zero penalty point.

At the end of the 4 stages, the team with the lowest number of penalty points will be declared the winner. A team ranking and award ceremony will be held at the end of the race. Each victorious attendee will receive an award and a gift. Should a tie occur between 2 winners, a subsidiary question will decide between possible ex-aequo.

Description

Penalties

  • Each minute late or early at the control point = 100 points
  • Each kilometer less or more at the control point = 100 points
  • A missed check point = 10000 points
  • A team stopped nearby the arrival line = 10000 points
  • Running late on the departure of a stage = 10000 points
  • Dissociation of team upon arrival (missing scooter(s) and/or team partner(s)), road book non filled = 10000 points
  • Malfunction of referent scooter’s speedometer = 10000 points
  • No other referent scooter in case of former referent scooter’s speedometer malfunction = 10000 points
  • Removal or loss of identification signage of the scooter = 5000 points
  • Any loss or modification of one of the participant’s roadbook will imply the immediate disqualification of the whole team.

11 - VALIDITY of REGULATION

This Regulation only shall be valid for the entire duration of the rally and any decision concerning it will be taken under the sole responsibility of the organizers. No participant may claim another regulation whatsoever.

The organization reserves the right not to take into account the results of a team in case of its failure to observe the previous articles or in case of any behaviour unfitting the prevailing camaraderie and fair-play spirit commanding the event.

Furthermore, the organizers may exclude any team or contestant whose behaviour could endanger the lives of others.

No compensation will be due by the organization to any participant, whatever may happen.

By lining up at the starting line, each participant irrevocably agrees to all the provisions laid down in this Regulation.

12- REGISTRATION & INFORMATION

The registration has to be done for a full team of 4 competitors. You may nonetheless take part on your own. In that case, the Organization will be in charge of setting up teams, and will assign the attendees to any team as it sees fit. The list of the teams will be issued a few days before the beginning of the rally.

Registration address: www.vespaclubdauphinois.fr

The rate for each participant (driver or passenger) is 365€ for the whole 4 days (no extra daily fee) if registration before 15th of February. From 16th of February fee will be 390€. (Possibility to pay in 2 instalments)

Organisation:
Delphine NADJAR-ARTHAUD +33 (0)6 70 17 79 27   info@vespaclubdauphinois.fr

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