Vespa & Clubs de France par David Nadjar

Un livre de passionné Vespa

Loin d’être un énième ouvrage qui retrace plus ou moins exhaustivement le parcours sexagénaire de la Vespa, David NADJAR aborde sous la forme d’un récit historique (français-anglais) riche au total de 232 pages A4 et de près de 1000 illustrations pour la plupart inédites, la naissance du mythe, les premières grand-messes italiennes, son apparition en France à l’orée de 1950 et surtout comme point d’orgue le binôme français distribution-promotion, ACMA et le VESPA-CLUB DE FRANCE, sans lequel le succès n’aurait pas été au rendez-vous.

Un récit qui nous replonge dans les décennies 1950 et 1960, replaçant dans un contexte historique, social et politique la vie et la gloire des VESPA-CLUBS français.

Achetez le livre

book.png
Prix avec frais d'expédition

Vous pouvez aussi acquérir le livre "Vespa & Clubs de France" en envoyant votre réglement de :

port gratuit pour la France

port compris pour l'étranger

par chèque à l'ordre de "DNA" à adresser avec votre adresse à :
VESPA-CLUB DAUPHINOIS 180 chemin du Roulet 38430 St Jean de Moirans

Ce qu'ils en disent

"David Nadjar nous raconte habilement, grâce à ses recherches éclairées et approfondies, une aventure remplie d’anecdotes et riche en histoire : la Vespa."

Federico MUSI Directeur général PIAGGIO FRANCE
"Merci à toi David pour nous avoir fait un grand saut en arrière mais aussi de renseigner les nouvelles générations pour leur faire partager ces merveilleuses années que l’on a passé sur nos vespa."

Daniel DESMAREST Président du VESPA-CLUB DE FRANCE

L'auteur

david-nadjar-et-son-tap.jpg
David NADJAR et la Vespa, c’est une histoire « d’amour » qui remonte à son enfance, à l’âge de 9 ans, en 1979, alors qu’à l’occasion d’un voyage scolaire en Italie il retarde systématiquement le groupe des écoliers, attiré, happé, hypnotisé par les Vespa stationnées dans les rues.

Lyonnais de naissance, dès sa 12ème année, il commence à démonter, entasser et redonner vie à toutes les Vespa qui croisent son chemin. Quelques années plus tard, il reprend les rennes de l’INCROYABLE SCOOTER CLUB de Lyon, et unit sous cette bannière, les différentes tendances du vespisme rhodanien.

La Vespa occupe tant de place dans sa vie, qu’il se décide à en faire son métier. En 1989, après un premier contact avec la direction de Vespa-Diffusion, l’importateur français d’alors, il reprend les Ets grenoblois CLOLERY, distributeur Vespa et crée LA SCOOTERIA, concession exclusive PIAGGIO pour l’Isère.

Dès la fin des années 90, il ressuscite de l’oubli le VESPA-CLUB DAUPHINOIS, auquel il redonne l’illustre place qu’il occupait autrefois. Et l’aventure continue de plus belle, car aujourd’hui épaulé par sa femme Delphine et ses trois enfants, Clarisse, Paul et Gustave, qui vivent au rythme de « Papa et ses Vespa » !